Le paprika

Vous en avez certainement dans votre cuisine, mais connaissez vous les secrets du paprika ?

Le paprika est un piment doux qui est séché et réduit en poudre. L’arbuste est originaire du Mexique fut introduit en Europe par les Espagnols et les Hongrois.

Côté santé, le paprika est une épice riche en antioxydants, il est donc très bon pour prévenir des maladies cardiovasculaires, mais est aussi efficace contre les petits maux de l’hiver, les douleurs articulaires ou si vous avez des jambes lourdes.
Sa richesse en vitamines du groupe B participe à l’entretien des tissus du corps, comme le cuir chevelu (aide à diminuer la perte de cheveux) ou les muscles.
Riche en fer et en potassium, le paprika vous donnera du pep’s et aidera à optimiser certains mécanismes de votre corps.

En cuisine, vous pouvez essayer de rajouter du paprika dans vos préparations pour leur donner une jolie couleur mais aussi un petit goût piquant. Vous pourrez l’ajouter dans vos plats à base d’œufs, de ragoûts, de poisson, de coquillages, dans vos soupes, dans les légumes vapeurs, le riz et dans vos sauces à base de crème fraiche.
Attention toutefois, le paprika perd rapidement de son parfum et de son arôme; gardé trop longtemps, il brunit et s’évente…

Alors êtes-vous prêt à utiliser du paprika dans votre cuisine ?

Article rédigé par Laureline Clarys-Delevacque

Ce site utilise des cookies pour vous assurer d’obtenir la meilleure expérience possible ! 🍪